Le Monde, Rock Band et un petit

Posted on 15/10/2009

0


Comme il se doit dans le journalisme sérieux, cet article paru dans Le Monde reproduit plusieurs opinions pour ou contre les jeux de console comme Rock Band et Guitar Hero, mais ne donne pas la sienne. Maudite objectivité ! Encore est-il, j’en ai, moi, une opinion. Est-ce que ce genre de jeux diminue l’intérêt de l’enfant de jouer un vrai instrument ? Pas vraiment. Au contraire, mon fils de 10 ans a pris grand intérêt à la guitare, et a fait des grands progrès en seulement 8 mois qui ont passé dès qu’il s’en est acheté une avec ses étrennes.

Non seulement il a pris intérêt à l’instrument en soi, mais il est devenu tout aussi fasciné que moi par l’histoire de la musique contemporaine, et exprime un énorme respect et admiration pour les grands mouvements du rock du XXe siècle, en particulier le mouvement Grunge qui appartient plutôt a ma génération. De façon très distincte de ses congénères, qui tendent plutôt a apprécier la musique commerciale et facile, et très précoce, puisque les autres gamins de primaire sont bien plus fascinés par les forfaits de Bob L’Éponge que par l’expression musicale, mon fils a été introduit a tout ce nouveau monde grâce a ce qui lui était déjà bien familier – la console. Et en plus, il a entraîné quelques-uns de ses copains avec lui.

 Esteban

Etiquetado: